Festival autour d'un pianoPROGRAMMATION PASSÉE > 8 août - Camille Thomas (violoncelle) - Béatrice Berrut (piano)

CARROUGES
Château
Réservations : 02 33 27 20 32 et 02 33 31 90 90 (ODC)

8 août - Camille Thomas (violoncelle) - Béatrice Berrut (piano)

Festival Autour d'un Piano

Site internet


http://www.camillethomas.com

Camille Thomas (violoncelle)

« Sa technique et son interprétation sont impressionnantes » (The Strad), « Musicalité, perfection technique, générosité, liberté, cette musicienne a tout pour elle » (La Libre Belgique)... ainsi s'exprime la presse pour décrire les prestations de la jeune violoncelliste franco-belge Camille Thomas. Considérée comme l'une des jeunes musiciennes les plus prometteuses de sa génération, ses nombreuses distinctions - Révélation classique de l'ADAMI 2010, lauréate de la Fondation Banque Populaire Natixis, de la Fondation Bleustein-Blanchet pour la Vocation, entre autres... - l'ont déjà menée à jouer dans des salles prestigieuses en récital ou en soliste avec des orchestres tels que le Sinfonia Varsovia, l'Orchestre Philarmonique de Baden-Baden, l'orchestre des Nation-Unies, l'orchestre des Solistes Français, l'Ensemble Orchestral de la Baule, l'orchestre Cappella Academica de Berlin... Elle apparaît régulièrement sur d'importantes chaînes de radio et télévisions comme France Musique, Radio Classique, Musiq3, Klara, Deutsche Welle, Arte et était dernièrement l'invitée de l'émission-concert « Salons de Musique » d'ArteLiveWeb. Elle a remporté de nombreux prix de concours nationaux et internationaux comme entre autres au 7e Concours International Antonio Janigro en Croatie, à la Yamaha Music Foundation of Europe Strings Competition, au Concours Edmont Baert et au Concours Léopold Bellan. Elle est également lauréate du Prix Berthier de l'AMOPA. Parallèlement à ses activités de soliste, elle se passionne pour la musique de chambre. En 2011 et 2012 elle est sélectionnée pour participer l'International Music Academy Switzerland dirigée par Seiji Ozawa et forme avec le violoniste Lorenzo Gatto et la pianiste Beatrice Berrut le Trio Saint-Exupéry.
Son premier disque avec la pianiste suisse Beatrice Berrut consacré à la musique russe du 20e siècle est sorti en mai 2013 pour le label Fuga Libera et a été très remarqué et salué par la presse internationale.

 

Site internet

http://www.beatriceberrut.com

Béatrice Berrut (piano)
Décrite par Gidon Kremer comme une « pianiste merveilleusement talentueuse, à l'engagement, à la sensibilité et au sérieux impressionnants » ou comme une « révélation, une pianiste exceptionnelle » par la Nacion de Buenos Aires, Beatrice Berrut est familière de la scène internationale. Elle a donné de nombreux concerts à travers l'Europe et l'Amérique dans des salles et des festivals prestigieux (Philharmonie de Berlin, Preston Bradley Hall de Chicago, Wigmore Hall de Londres, Victoria Hall de Genève, Palais des Beaux-Arts de Bruxelles, Teatro Coliseo de Buenos Aires, Jerusalem Music Centre…) et ses nombreux prix - l'Eurovision suisse 2002, Prix de la Société des Arts de Genève, Prix Bach du Concours de piano de Wiesbaden, Prix « Revelacion » de la presse argentine - l'ont amenée à se produire avec de nombreux orchestres, tels l'Orchestre de la Radio Suisse Italienne, la Camerata Menuhin, la Kammerphilharmonie de Berlin, l'Orchestre Symphonique de Dubrovnik, ou l'Orchestre des Nations Unies. Née dans le canton du Valais en 1985, après avoir passé par les classes du Conservatoire de Lausanne et de la Fondation Heinrich Neuhaus de Zürich, elle se forme à la Hochschule für Musik « Hanns Eisler » de Berlin, où elle suivra durant cinq ans l'enseignement de Galina Iwanzowa. Elle est également titulaire d'un Artist Diploma de la Royal Irish Academy of Music de Dublin, où elle s'est perfectionnée dans la classe de John O'Conor. Elle a enregistré de nombreuses émissions pour la télévision (ARTE, ZDF, Sat3, RTS, Tv Berlin, Canal9) ainsi que pour les radios allemandes, suisses, américaines, anglaises, canadiennes, belges et françaises (WFMT Chicago, BBC3, CKWR, France Musique, RTBF, Espace 2…). Sa discographie est louangée par la critique internationale, et Fanfare Record Magazine compare ses interprétations à celles d'Horowitz et Diapason fait l'éloge de « sa sonorité cuivré, du charme et de la chaleur de son jeu ». Elle a été profondément influencée par son travail avec des pianistes tels que Menahem Pressler, Leon Fleisher ou encore la regrettée Brigitte Engerer.

Rens./Rés. : 02 33 31 90 90 / 02 33 27 20 32
Tarifs : 10 à 15 €

Vendredi 08 août 2014
de 20h45 à 22h30


SCHUMANN
Fantasiestücke op. 71

BEETHOVEN
Sonate en la majeur op. 69

Entr'acte

RACHMANINOV
Sonate op. 19


LMMJVSD
31 1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31 1 2 3
Par semaine
[31][32][33][34][35]
Tout le mois

© adlec.com